Aluprof possède un centre de recherche et d’innovation indépendant qui a mis en place et exerce ses activités conformément à la norme ISO 17025. Au cours du premier trimestre de 2017, le centre de recherche et d'innovation avait mis en place un système de gestion conforme à la norme ISO 17025 pour ensuite déposer une demande d’accréditation au centre polonais d'accréditation (PCA). Au cours des audits et de l’évaluation finale, le personnel du laboratoire a démontré que le centre répondait à tous les critères, normes et exigences du PCA.

La certification délivrée par le centre polonais d'accréditation a confirmé le haut niveau d'indépendance, d'impartialité et de compétence du personnel du centre de recherche et d'innovation ALUPROF. – Ce document confirme également que les résultats obtenus par le laboratoire sont fiables et indiscutables – déclare Piotr Ciemała, responsable qualité au Laboratoire. Lors de la préparation de l'évaluation finale, le PCA a souligné que l’un des points forts du centre concernait son personnel engagé ainsi que la rapidité et la compétence de l’établissement qui sont le fruit d’une connaissance approfondie des méthodes d'essai.

Le centre de recherche et d’innovation est doté de la plus grande chambre d'essai pour fenêtres, portes, façades et stores extérieures en Europe centrale et orientale (perméabilité à l'air et à l'eau, résistance à la charge du vent...). La chambre a été modernisée et dotée de logiciels de pointe adaptés aux normes en vigueur à l'institut IFT Rosenheim.

Cela s’est traduit par la calibration de notre banc d'essai par IFT et à la signature d'un accord de coopération avec cette prestigieuse organisation. Cet accord permet au personnel d’IFT Rosenheim d'effectuer des essais de type. Efficace et confortable, cette solution élimine les coûts logistiques liés au transport des châssis en Allemagne, tout en offrant des délais plus courts pour les essais et les documents, et un soutien direct à nos clients pendant les essais.