2018-04-19

Fichiers ALUPROF disponibles sur la plateforme BIMOBJECT

Afin d'optimiser la collaboration entre les différentes équipes impliquées dans le processus de conception du bâtiment, Aluprof publiera, sur le site bimobject.com., ses modèles de systèmes en aluminium pour la conception des fenêtres, portes, façades et cloisons résistant au feu.

Le projet de développement des bibliothèques BIM constitue une nouvelle étape permettant à différents acteurs de concevoir ensemble des bâtiments de manière plus efficace. Les fichiers Aluprof sont actuellement supportés par deux logiciels les plus populaires dans ce domaine : AutoCad Revit et ArchiCad, et sont déjà disponibles dans notre Catalogue pour architectes (http://architekci.aluprof.eu), et sur des plateformes dédiées aux architectes, p. ex. archispace.com.

La modélisation des données du bâtiment (BIM) vise à transformer la façon dont les bâtiments sont conçus, construits et exploités.

Le processus BIM implique un logiciel de conception et un modèle de bâtiment virtuel qui inclut également des informations sur le projet. La technologie BIM est de plus en plus utilisée par les professionnels de l'architecture et de la construction grâce à ses nombreux avantages : délais plus courts, modélisation 3D complète, collaboration interprofessionnelle simple et facile. De plus, le logiciel optimise considérablement le temps et le budget pour les projets de construction.

Les utilisateurs de la plateforme sont cordialement invités à visiter le profil de la société Aluprof disponible sur bimobject.com/Aluprof